≡ Menu

Bien choisir son scarificateur thermique d’occasion

De nombreux spécialistes conseillent de scarifier la pelouse 2 fois par an. S’il est possible de faire cela avec un scarificateur manuel, il est encore plus intéressant d’utiliser un scarificateur électrique ou thermique.

Cependant, le prix des modèles motorisés est souvent élevé et de ce fait, le nombre de personnes qui optent pour l’achat d’un scarificateur d’occasion ne cesse d’augmenter.

Donc, si vous avez une préférence pour les scarificateurs thermiques et qu’en acheter un d’occasion vous tente, voici quelques conseils qui vous aideront à bien le choisir.

Connaitre le marché des scarificateurs thermiques d’occasion

Le scarificateur thermique est puissant et efficace

Le scarificateur thermique est puissant et efficace

Avant toute chose, vous devez prendre connaissance des conditions du marché actuel des scarificateurs thermiques d’occasion. Pour cela, faites des recherches sur internet ou alors, rendez vous directement dans les magasins spécialisés dans la vente de scarificateur thermique occasion.

Certes, les recherches que vous allez effectuer pour déterminer les prix du marché vous prendront un certain temps, mais cela en vaut vraiment le coup. En effet, lors de cette étape, vous pourrez élaborer le bon budget pour que votre achat se déroule bien.

De même, vous avez de fortes chances d’être bien fixé sur le modèle que vous allez acheter.

Prêter attention à l’état général de l’appareil

Comme lorsque vous louez un ou un , une fois que vous avez trouvé le modèle qui convient à vos attentes et à votre budget, vous devrez alors prêter attention à l’état général de l’appareil.

Pour cela, vous devrez demander au magasin choisi ou au vendeur particulier de vous donner des photos réelles de l’appareil en question ainsi que ses caractéristiques d’origine et ses caractéristiques actuelles.

Grâce à cette étape, vous pourrez vous faire une idée précise de l’état général du scarificateur thermique que vous comptez acheter et de ne pas être trop déçu suite à l’achat. Surtout, n’ayez pas peur de poser des questions.

D’ailleurs, vous avez tout à fait le droit de poser toutes les questions que vous voulez sur le scarificateur thermique d’occasion que vous comptez acquérir.

Se renseigner sur les performances de l’appareil

Un bon scarificateur thermique

Un bon scarificateur thermique

Lorsque vous aurez vent de l’état général du scarificateur thermique occasion qui vous intéresse, vous devez poser des questions sur ses performances.

Concrètement, vous devez demander au vendeur s’il est solide, fiable, puissant, gourmand en carburant et facile à entretenir. De plus, vous devez également connaitre les raisons pour lesquelles on le vend, dans la mesure du possible, bien entendu.

Gardez en tête qu’il s’agit d’acheter un appareil d’occasion donc ne vous attendez pas à avoir entre les mains un appareil d’une beauté resplendissante aux performances bluffantes ; restez réaliste et vous ne serez pas déçu.

Les scarificateurs thermiques sont les modèles les plus puissants, car ils sont essentiellement conçus pour les pelouses de grande surface. Leur puissance et leur grande performance expliquent donc leur prix.



Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en dcembre 2017 :
Thermique :
1. AL-KO - Combi Care 38 P : la crème de la crème !
Electrique :
1. Bosch - AVR 1100 : le meilleur choix électrique.
2. AL-KO - Combi Care 38 E : le meilleur rapport qualité / prix