≡ Menu

Râteau scarificateur : nos conseils pour bien choisir

Si vous avez une pelouse de petite taille, opter pour un râteau scarificateur est une bonne idée ; voire même excellente. En effet, vous perdrez du temps et surtout de l’argent si vous tablez sur un modèle thermique, électrique ou à batterie.

Cependant, vous devrez apprendre à choisir un bon râteau scarificateur pour ne pas gaspiller votre temps et votre argent.

Le râteau scarificateur en action

Le râteau scarificateur en action

La prise en main et le confort d’utilisation du râteau scarificateur

Même si un modèle en particulier vous convient tant en terme de design qu’en terme de prix, vous devrez vous renseigner quant à la prise en main et le confort d’utilisation.

En effet, même si le râteau scarificateur est fait pour une pelouse de petite surface, vous devrez tout de même jouir d’un bon confort d’utilisation. Il est ainsi important que vous ne soyez pas frustré lorsque vous utiliserez l’outil en question sinon vous aurez du mal à vous y mettre !

Pour être bien renseigné sur ces points, vous devrez demander aux utilisateurs actuels ce qu’ils en pensent et surtout, prendre en compte le poids de l’outil ainsi que la matière de son manche.

La largeur de coupe de l’outil

Malgré la petite taille de votre pelouse, vous devrez tout de même faire attention à la largeur de coupe, car il y va de la rapidité de la scarification de votre pelouse.

Généralement, une largeur de coupe située entre 28 cm et 45 cm est satisfaisante, et comme les modèles manuels ne vous offrent pas trop le choix quant à la profondeur du travail, un râteau scarificateur qui peut aller jusqu’à 2 cm est intéressant.

Donc, si vous désirez en finir rapidement avec le travail de scarification, il vous faudra réellement apprendre à bien choisir la largeur de coupe pour ne pas faire de mauvais achat, et ce, même si votre pelouse a une petite taille.

Apprendre à traquer la bonne affaire

Comme presque tous les outils de jardinage sont motorisés, il devient donc de plus en plus rare de trouver des outils de jardinage manuelw, mais c’est tout de même possible.

Pour trouver un râteau scarificateur, il vous faudra avoir un peu de patience, car les bonnes marques existent, mais les bons modèles sont assez rares. Donc, allez sur les boutiques en ligne spécialisées dans la vente d’outillage pour le jardinage, repérez les modèles manuels et découvrez leurs caractéristiques.

Lorsque vous aurez sous vos yeux le modèle qui vous convient le mieux, n’hésitez pas à aller sur les sites comparateurs de prix pour l’avoir au meilleur prix.

Vous pourrez également vous rendre sur les sites d’échanges pour les particuliers, car il se peut que quelqu’un veuille acquérir un scarificateur moderne et désire offrir son vieux râteau scarificateur toujours en bon état.



Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en octobre 2017 :
Thermique :
1. AL-KO - Combi Care 38 P : la crème de la crème !
Electrique :
1. Bosch - AVR 1100 : le meilleur choix électrique.
2. AL-KO - Combi Care 38 E : le meilleur rapport qualité / prix