≡ Menu

Scarificateur AL-KO : Notre sélection

Dans le monde des scarificateurs, les marques sont très nombreuses et il n’est pas toujours facile pour le consommateur d’être capable de savoir quelles sont les marques qui produisent les meilleurs modèles de scarificateur.

Mais quand on prête un peu attention aux produits que toutes ces marques proposent, certaines réussissent à tirer très clairement leur épingle du jeu. Un fabricant qui a réussi à de démarquer à cause de la qualité de ses appareils est la marque AL-KO.

Un scarificateur Alko

Un scarificateur Alko

Les différents modèles de scarificateur AL-KO actuellement disponibles sont largement connus pour leur performance indéniable mais aussi leur magnifique design et leur robustesse qui en font des appareils fiables capables de prendre soin convenablement de votre pelouse.

La marque finlandaise met depuis plusieurs années sur le marché divers appareils les uns plus innovants que les autres. Allons à la découverte de ce qui fait de cette marque une référence sûre pour de nombreuses personnes désireuses de débarrasser leur pelouse des plantes qui menacent sa santé.

Nous vous parlerons également de quelques modèles de scarificateur AL-KO.

Pourquoi opter pour un scarificateur AL-KO ?

Le scarificateur AL-KO est un appareil très puissant conçu pour prendre soin d’un gazon envahi et affaibli considérablement par la présence de lichen, de feutre, de mousse et de bien d’autres plantes du même acabit qui empêchent à votre gazon d’évoluer correctement.

En effet, ces plantes nuisible pour une pelouse bloquent la descente dans le sol des nutriments et de l’air, l’eau et les soleil. En d’autres termes, elles étouffent la pelouse et l’empêchent de respirer. Petit à petit vous allez constater que votre pelouse va se mettre à jaunir et perdre son éclat. On dit que la pelouse est malade.

Dans de telles situations, il est important d’avoir un scarificateur AL-KO qui sera capable de régler votre problème. Le scarificateur AL-KO est doté d’un moteur très puissant qui lui permet de garantir aux consommateurs un travail très rapide pour un maximum de temps et d’énergie gagnés.

Les lames taillées dans un acier résistant sont d’une très grande solidité et sont capable de pénétrer le sol à bonne profondeur notamment grâce à la technologie intégrée qui fait en sorte que vous avez la possibilité régler très simplement l’appareil pour qu’il atteigne la profondeur de sol désirée.

Leur design compact permet un rangement facile surtout que la plupart du temps, les poignées sont réglables et vous permettent de gagner de l’espace après vos séances de scarification. Mais ce n’est pas le seul avantage de ces poignées réglables.

Elles vous permettent aussi de travailler avec suffisamment de confort. De ce fait, même si vous avez une superficie importante à traiter, vous vous sentirez en forme pour guider votre machine  et lui faire faire le travail de manière impeccable.

Un scarificateur AL-KO c’est aussi différentes formes d’alimentation pour vous laisser le choix et vous permettre de ne choisir qu’un appareil capable de vous satisfaire. Si vous voulez moins de bruit, un modèle électrique sera le bienvenu tandis que si vous voulez un maximum de puissance et de performance, un scarificateur AL-KO thermique fera véritablement votre bonheur.

Les sacs de ramassage qui accompagnent les scarificateurs de cette marque vous permettent de ramasser les ordures au fur et à mesure de votre progression pour vous éviter de revenir sur vos pas. Le gain de temps qui est ainsi rendu possible est des plus remarquables.

Nous allons à présent vous aider à découvrir quelques modèles de scarificateur AL-KO très appréciés du public.

Le scarificateur AL-KO Combi Care 38 P Comfort

Un scarificateur de 1300 watts en a forcément dans le ventre. Il sera capable de prendre parfaitement soin de votre jardin et de vous débarrasser de tous les sortes de plantes qui envahissent au fil du temps les pelouses et les empêchent de briller de santé.

Cette puissance est utile pour optimiser les capacités des nombreuses lames dont est doté ce modèle. Ces lames sont par ailleurs conçues pour pénétrer le sol à bonne profondeur et éradiquer de manière efficace et durables ces plantes nuisibles.

De plus, pour permettre d’avoir la profondeur qui convient, vous avez un système qui permet de régler cette profondeur sur 5 niveaux de manière à scarifier votre pelouse correctement en fournissant qui plus est un minimum d’efforts.

Le fait qu’il soit thermique vous permet une bonne autonomie dans le travail et ce qui est intéressant c’est le fait que les normes sont respectées pour limiter au maximum les agents polluants dégagés.

Avec son système très polyvalent, vous pouvez non seulement scarifier votre pelouse, mais l’aération sera également possible. Il a 14 lames pour scarifier et 24 lames pour aérer, le tout taillé dans un acier très résistant. Vous pouvez donc faire un travail complet.

Le changement de rouleau se fait de manière très facile et donc ne vous retardera en rien dans votre travail. Pour en plus vous faire gagner plus de temps, vous pouvez compter sur le bac de ramassage pour ramasser au fur et à mesure tous les déchets qui auront été arrachés.

Pour un très bon confort pendant le travail vous avez un guidon réglable qui vous permet d’être à l’aise et aussi des pneus qui vous permettent de dépasser ce gros appareil sans difficultés.

Ce scarificateur AL-KO est construit dans des matériaux très solides qui permettent une utilisation aisée. En effet, il a été fabriqué pour être capable de supporter des travaux assez intenses et donc pour ceux qui ont un grand domaine de plus de 1000 mètres carrés, c’est sans l’ombre de se tromper l’appareil qu’il vous faut.

Il vous faudra tout de même prévoir des séances de vidanges pour permettre à votre moteur de pouvoir continuer à conserver sa puissance.

Et c’est sa garantie de deux ans qui finit de convaincre que c’est réellement un appareil sur lequel on peut compter pour avoir une belle et magnifique pelouse.

Résumé des caractéristiques

  • Puissance 1300 watts
  • Mode d’alimentation: thermique
  • Lames scarificateur : 14
  • Lames aérateur : 24
  • Lames en acier
  • Guidon réglable
  • Niveaux de profondeur : 5
  • Garantie constructeur : 2 ans

Le scarificateur AL-KO Combi Care 38 E Comfort

Voici un scarificateur électrique qui vous charmera par sa puissance. Comme son cousin thermique, vous pouvez avoir une puissance de 1300 watts à votre disposition pour arranger votre pelouse. La puissance est maximale et permet aux lames de rentrer avec suffisamment de puissance dans le sol.

Même si son côté filaire réduit sons autonomie, vous n’avez pas de souci majeur à faire puisque cette situation peut être résolue avec une rallonge suffisamment longue.  Un dispositif spécial est d’ailleurs mis en place sur cet appareil pour vous garantir une sécurité maximale pendant le travail.

Ses lames en acier sont capables d’atteindre une bonne profondeur et d’arracher toutes les plantes indésirables. Ses lames très solides sont construites pour une utilisation intense et durable et leurs effets sur le gazon sont vraiment efficaces. Vous pourrez avoir un gazon en parfaite santé.

La profondeur de la pénétration des lames dans le sol est réglable par vos soins grâce au système qui permet un réglage à plusieurs niveaux. Votre sol sera donc parfaitement scarifié et il pourra à nouveau commencer à respirer et à retrouver son équilibre.

Vous pouvez l’utiliser sur des surfaces plus ou moins étendues pouvant atteindre les 800 mètres carrés. Il vous sera donc utile si vous avez un grand domaine mais que vous n’avez pas envie d’utiliser un modèle thermique à cause de la pollution.

Sa rapidité est tout de même remarquable et vous fera gagner du temps puisque la progression est très rapide. Et en plus il ne produit pas de vacarme puisque c’est un modèle électrique. Son côté relativement silencieux le rend discret et donc vous offre la possibilité de l’utiliser au moment que vous aurez choisi.

Ses roues aussi sont bien conçues pour favoriser un déplacement très facile malgré son poids plus ou moins important. Et on guidon ajustable vous permet de travailler dans le plus grand confort.

Il ne demande pas un entretien particulier puisqu’il est filaire. Il vous suffira donc le plus souvent de simplement nettoyer vos lames une fois le travail fini. Pas de vidange à prévoir.

Une fois que vous aurez fini de faire votre scarification, vous n’aurez pas à revenir sur vos pas pour ramasser les déchets puisque la puissance d’aspiration suffisamment puissante de ce scarificateur AL-KO remplit le bac à remplissage.

La garantie constructeur de deux ans, vous protège en cas de défaut de fabrication d’un appareil et vous permet d’investir en toute tranquillité dans cet appareil puissant qui prendra soin de votre pelouse.

Résumé des caractéristiques

  • Puissance 1300 watts
  • Mode d’alimentation: filaire
  • Lames scarificateur : 14
  • Lames aérateur : 24
  • Lames en acier
  • Guidon réglable
  • Niveaux de profondeur : 5
  • Garantie constructeur : 2 ans

Que retenir ?

Les scarificateurs de marque AL-KO sont des appareils très performants. Ils vous accompagnent dans le traitement de votre jardin pour que les plantes indésirables et nuisibles qui l’ont envahi soient totalement éradiquées et pour que votre appareil respire un air nouveau.

Vous serez très content de votre investissement et n’aurez plus à vous soucier des effets désastreux du lichen, du feutre et de la mousse sur votre pelouse.



Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en dcembre 2017 :
Thermique :
1. AL-KO - Combi Care 38 P : la crème de la crème !
Electrique :
1. Bosch - AVR 1100 : le meilleur choix électrique.
2. AL-KO - Combi Care 38 E : le meilleur rapport qualité / prix