≡ Menu

Scarificateur électrique vs scarificateur à main : le match

C’est connu, pour que la pelouse soit en bonne santé, il est nécessaire d’en prendre soin et la scarification fait partie du processus de soin de la pelouse.

Actuellement, le marché nous propose toutes sortes de scarificateurs pour que les personnes qui ont le privilège d’avoir une pelouse puissent la sacrifier correctement. Cependant, force est de constater que les modèles manuels et les modèles électriques sont les plus prisés et donc, un match s’impose pour savoir quel modèle choisir.

Pourquoi choisir un scarificateur à main ?

Le scarificateur à main

Le scarificateur à main

Un scarificateur à main, comme son nom l’indique est un outil de jardinage classique, utile pour la scarification de la pelouse. Ce type d’outil sert essentiellement à entretenir une pelouse de très petite taille ou une allée en pelouse, car à force d’utilisation, on s’épuise rapidement avec ce type d’outil.

En outre, il est également possible de se servir de cet outil pour retoucher une petite partie de la pelouse. Si vous optez pour un tel outil, vous devrez vous préparer à ramasser les déchets de la scarification par la suite et cela fera du travail supplémentaire, mais aussi un peu de sport.

De nos jours, les scarificateurs à main se font de plus en plus rares, car malgré leur utilité, ils sont finalement peu pratiques.

Pourquoi tabler sur un scarificateur électrique ?

Un scarificateur électrique Gardena

Un scarificateur électrique Gardena

Le scarificateur électrique est un appareil moderne qui vous servira à scarifier correctement votre gazon. Avec lui, vous pourrez choisir la bonne profondeur et vous n’aurez même pas à repasser après lui par la suite, car il se charge tout de suite de récupérer les déchets de la scarification.

Ils sont conseillés aux personnes qui possèdent des pelouses de taille moyenne ou de grande taille, car ils sont bien pratiques, puissants et très faciles à utiliser. Cependant, leur prix reste discutable, mais la bonne nouvelle c’est qu’il vous sera possible de trouver un bon modèle au meilleur prix, à force de recherche et de patience.

Certains modèles sont même très silencieux et ils sont donc très confortables à utiliser.

Le verdict

Il est vrai qu’avoir le contrôle sur les choses que l’on fait est important et avec un scarificateur à main, vous aurez réellement le contrôle. Cependant, finalement, avec un scarificateur à main, vous serez obligé de repasser après pour ramasser les déchets de la scarification et en plus, vous vous fatiguerez rapidement.

Si vous avez un jardin de taille moyenne, un scarificateur électrique vous fera du bien, car non seulement il se peut qu’il soit doté d’un bac de ramassage, mais en plus, vous pourrez choisir la bonne profondeur de scarification. De plus, vous pourrez en finir rapidement avec le travail de scarification, car vous n’aurez pas à ramasser les déchets.

En somme, le scarificateur électrique gagne le match sur bien des terrains même si les modèles manuels sont tout de même corrects.



Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en octobre 2017 :
Thermique :
1. AL-KO - Combi Care 38 P : la crème de la crème !
Electrique :
1. Bosch - AVR 1100 : le meilleur choix électrique.
2. AL-KO - Combi Care 38 E : le meilleur rapport qualité / prix